20 extensions Chrome pour une productivité maximale

Ce n’est un secret pour personne que  Google Chrome  domine la part de marché mondiale depuis des années. Selon les statistiques,  Chrome est utilisé par 63,58 % de la population mondiale . Comparativement, Safari détient une part de marché de 19,37 %, ce qui en fait le deuxième navigateur le plus populaire au monde.

En d’autres termes, vous lisez probablement ceci avec Chrome.

De plus, certaines personnes ne savent peut-être pas que la boutique en ligne de Chrome peut être utilisée pour rendre leur journée plus productive et efficace. En fait, l’une des principales raisons pour lesquelles le navigateur de Google est si populaire est le nombre d’extensions et de modules complémentaires simples mais puissants disponibles.

lire aussi: 6 meilleurs jeux de serpent pour Android et iOS

Alors, que vous soyez étudiant, employé à temps plein ou indépendant, voici 18 des meilleures  extensions Chrome  pour  augmenter votre productivité .

meilleurs extensions Chrome pour une productivité maximale

1. Marinara : Assistante Pomodoro®

Pour rester concentré sur la tâche et faire des pauses en même temps, cette extension Chrome est un excellent choix.

En utilisant  la technique Pomodoro , vous vous concentrez sur votre travail à des intervalles de temps spécifiques, puis vous faites une pause. Un Pomodoro moyen dure 25 minutes, suivi d’une pause de trois à cinq minutes. Une fois que vous avez terminé quelques autres Pomodoros, vos pauses durent généralement de 15 à 30 minutes. Cependant, la configuration est personnalisable, vous pouvez donc choisir des durées qui vous conviennent.

Vous pouvez suivre vos Pomodoros directement sur votre navigateur Chrome avec l’ assistant Marinara : Pomodoro® . Et vous serez averti sur votre navigateur ou sur le bureau par le biais de notifications audio.

2. OneTab

Parmis extensions Chrome pour une productivité maximale nous avons Onetab. Lorsque vous travaillez sur un projet, une recherche ou une référence, votre navigateur se remplit rapidement d’onglets. Cela peut devenir déroutant et, plus important encore, nécessite une grande quantité de mémoire informatique pour gérer tous ces onglets ouverts.

Lorsque vous avez trop d’onglets ouverts, vous pouvez utiliser  la solution à bouton unique de OneTab  . Une liste de vos onglets est créée à l’aide de l’extension, qui peut être consultée et restaurée. En utilisant cet outil, vous pouvez économiser 95 % de votre mémoire.

De plus, le système d’organisation par glisser-déposer est astucieux et facile à utiliser. Et, vous ne pouvez pas battre le prix. C’est gratuit.

3. Todoiste

Pour organiser des projets,  Todoist pour Chrome  se distingue comme l’un des meilleurs extensions Chrome pour une productivité maximale. Après tout, cette extension compte plus de 25 millions d’utilisateurs, elle présente donc évidemment certains avantages.

Votre navigateur devient une tâche Todoist lorsque vous cliquez sur un lien Todoist. Avez-vous trouvé un blog que vous aimeriez lire? Todoist facilite l’enregistrement de documents et leur lecture ultérieure. Vous travaillez sur un brouillon d’e-mail Google Docs ? Le document peut être enregistré en tant que tâche et vous pouvez y revenir ultérieurement.

Il existe d’innombrables utilisations de l’extension Todoist pour Chrome. Toutes vos tâches Todoist s’afficheront lorsque vous cliquerez sur l’icône Todoist dans la barre d’état des extensions Chrome.

Vous pouvez également capturer des tâches encore plus rapidement avec cette extension. En quelques secondes, vous pouvez créer une nouvelle tâche en mettant en surbrillance n’importe quel texte sur une page et en cliquant avec le bouton droit de la souris.

Pourquoi les gens aiment-ils tant Todoist ?

  • Rappels sur les  délais  et les dates d’échéance
  • Un système de priorisation des tâches en fonction des niveaux de priorité
  • Suivi de productivité adapté à vos besoins
  • Il existe plus de 60 intégrations, dont Dropbox, Slack, Google Drive et Evernote.

L’extension est de 3 $/mois pour Pro et de 5 $/mois par utilisateur pour Business sur un plan annuel.

4. Momentum

Vous avez du mal à rester concentré au travail ? Essayez  l’extension Momentum Chrome une extensions Chrome pour une productivité maximale . Votre page d’onglet peut être transformée en un tableau de bord personnalisé pour vous aider à atteindre vos objectifs. Momentum fournit une inspiration quotidienne, des questions ciblées et  des listes de tâches  pour vous aider également à rester concentré.

Parmi les autres fonctionnalités à souligner, citons :

  • Une dose quotidienne de photos et de citations inspirantes
  • Établir des objectifs quotidiens
  • Gardez une trace des tâches quotidiennes avec des listes de tâches

L’extension est gratuite et a une cote de 4,9 étoiles dans le Chrome Web Store. Sur Momentum Plus, vous pouvez cependant ajouter des liens, personnaliser votre tableau de bord et intégrer des applications telles que GitHub, Trello, Asana, etc.

5. Basculer

Toggl est une excellente extensions Chrome pour une productivité maximale, pour suivre et gérer votre temps. En installant l’  extension Toggl Chrome , vous pourrez suivre le temps que vous passez sur chaque outil Web que vous utilisez. En plus de cela, il offre des fonctionnalités avancées telles que la détection d’inactivité qui vous aident à surveiller quand vous êtes le plus productif pendant la journée.

Personnellement, j’apprécie les représentations visuelles colorées et faciles à lire du temps suivi.

6. La bonne boîte de réception

Plus de 250 000 professionnels utilisent  Right Inbox comme extensions pour augmenter la productivité de leur messagerie au quotidien.

Cette extension Chrome pour Gmail dynamise votre utilisation de Gmail avec quatre fonctionnalités puissantes, y compris la planification des e-mails, ce qui est idéal pour les startups travaillant dans le monde entier. Il enverra automatiquement  vos e-mails  en fonction des fuseaux horaires que vous utilisez une fois que vous les aurez programmés.

En utilisant des e-mails récurrents, vous pouvez également programmer des notes récurrentes pour gagner du temps. Le suivi des e-mails a également été récemment ajouté à leur forfait gratuit, ce qui permet de savoir plus facilement qui ouvre vos e-mails et qui ne l’est pas.

Un certain nombre de fonctionnalités sont gratuites chaque mois et réinitialisées chaque mois. Et l’extension a obtenu une note de 4,9 étoiles dans le Chrome Web Store

7. StayFocusd

Nous avons tous été là avant. Dès que vous vous asseyez pour travailler sur votre ordinateur, vous êtes entraîné dans un trou noir de  distractions qui vous fait perdre du temps . Cependant, cela ne doit pas être le cas.

En bloquant les distractions,  l’extension StayFocusd Chrome  vous aide à reprendre le contrôle de votre temps, votre productivite et de votre attention. De plus, vous pourrez naviguer plus efficacement que jamais.

Vous pouvez bloquer des sites Web, des applications et même des catégories entières de contenu distrayant avec StayFocusd. Lorsque vous atteignez votre limite quotidienne, l’extension fonctionne comme un bloqueur et vous empêche d’accéder davantage au contenu distrayant. Vous pouvez également l’utiliser pour suivre tout votre temps.

Avec StayFocusd, vous pouvez créer une « liste blanche » de sites Web auxquels vous pouvez accéder afin que vous puissiez toujours accéder à ceux dont vous avez besoin pour travailler tout en bloquant tous les autres. Dans l’ensemble, c’est un moyen simple de mieux contrôler votre temps.

Vous pouvez télécharger et utiliser StayFocusd gratuitement, et il a une note de 4,5 étoiles dans le Chrome Web Store.

8. ClickUp

Parmi les meilleures extensions Chrome pour la gestion de projet,  l’extension Chrome ClickUp  fournit vos fonctionnalités préférées directement depuis la fenêtre du navigateur. Vous gagnerez du temps et accélérerez votre flux de travail, que vous travailliez à l’intérieur ou à l’extérieur de ClickUp.

Voici quelques fonctionnalités que vous pouvez utiliser à partir de l’extension ClickUp Google Chrome :

  • Avec le bloc-notes de ClickUp, vous pouvez prendre des notes avec l’édition de texte enrichi
  • Enregistrer un site Web en tant que tâche après l’avoir ajouté à vos favoris
  • Pour télécharger ou ajouter à une tâche, vous pouvez capturer l’intégralité de l’onglet de votre navigateur ou sélectionner une zone spécifique
  • Suivez votre temps en sélectionnant votre tâche dans l’extension
  • Créez des tâches à partir d’e-mails Gmail ou Outlook en les joignant à des tâches

L’extension est 100% gratuite et a une note moyenne de 4,9/5.

9. Noisli

Avec Noisli, vous pouvez bloquer les distractions en vous réveillant avec un son de fond organisé.

Ce n’est un secret pour personne que le bruit peut perturber notre concentration lorsque nous essayons de nous concentrer. Vous pouvez choisir parmi de nombreux sons différents, notamment la pluie, les vagues, le vent et le bruit blanc. Pour créer votre environnement parfait, vous pouvez mélanger et assortir les sons.

L’extension Noisli a également la capacité de vous aider à vous détendre et à vous déstresser. En noyant le bruit du monde, le fond sonore vous permet de vous concentrer sur vous-même.

Vous pouvez télécharger gratuitement  l’extension Noisli Chrome  . Il existe cependant différentes options de tarification pour débloquer plus de fonctionnalités.

10. AdBloc

Il est probable  qu’AdBlock  soit l’une des extensions Chrome les plus connues, avec plus de 60 millions d’utilisateurs. À l’aide de l’extension, vous pouvez bloquer les publicités et les fenêtres contextuelles sur YouTube, Facebook et d’autres sites Web.

Accélérer votre temps de navigation et supprimer les distractions peut vous aider à être plus productif. De plus, vous serez distrait de votre travail si vous êtes constamment bombardé de publicités conçues pour attirer votre attention lorsque vous travaillez en ligne.

11. Gagner la journée

L’application la mieux nommée que nous ayons jamais rencontrée est probablement  Win the Day . Nous voulons tous « gagner » nos journées, n’est-ce pas ?

Dans tous les cas, l’extension Chrome est conçue pour vous rappeler vos objectifs et vous aider à les atteindre. L’application “Win The Day” vous permet de définir des objectifs importants ainsi que des objectifs plus petits qui se décomposeront en tâches plus petites.

De plus, cette extension vous aide à créer de nouvelles habitudes – vous pouvez choisir trois nouvelles habitudes sur lesquelles travailler et sélectionner la période de temps pour chacune. Un « mode de mise au point » contrecarre également les distractions hors tâche avec l’extension.

12. La grande bretelle

Vous rencontrez des difficultés pour gérer vos onglets ? Est-il typique pour vous d’ouvrir un nouvel onglet toutes les quelques minutes jusqu’à ce qu’il y en ait tellement que vous vous noyez dedans ?

Une extension de navigateur appelée  Great Suspender  vous aide à gérer les onglets et à faire plus de travail.

En suspendant les onglets qui ne sont pas utilisés, The Great Suspender réduit l’empreinte mémoire de Chrome. En faisant cela, vous pouvez libérer beaucoup de mémoire et de CPU si plusieurs onglets sont ouverts simultanément.

Vous pouvez également spécifier des URL ou des domaines que vous ne souhaitez pas suspendre à l’aide de la fonction de liste blanche de Great Suspender. En outre, cela s’avère pratique lorsque de nombreux onglets sont ouverts lorsque vous redémarrez Google Chrome. En conséquence, Chrome n’a pas à recharger tous les onglets suspendus, ce qui améliore considérablement les performances.

Sur le Chrome Web Store, The Great Suspender a reçu une note de quatre étoiles, compte plus de 100 000 utilisateurs et est entièrement gratuit.

13. Google Keep

Vous pouvez garder toutes vos données bien organisées avec  Google Keep , une excellente extension Chrome. De plus, vous pouvez enregistrer des images et des pages ainsi que leur ajouter des notes. En bref, son but principal est de vous aider à prendre des notes et à tenir une liste de choses à faire.

Il est même possible de prendre des notes en enregistrant des mémos vocaux, qui seront retranscrits ultérieurement.

Ceux qui passent fréquemment d’une tâche à l’autre et conservent beaucoup de notes trouveront Google Keep utile. C’est principalement grâce au système de codage couleur de Google Keep qui vous aidera. De plus, l’application vous permet de synchroniser les données entre les appareils.

Mais ma fonctionnalité préférée ? Avec cette extension, vous pouvez créer des rappels basés sur la localisation pour vos notes et listes. Par exemple, vous devez effectuer des recherches sur place pour une application de voyage. Faites une liste de tout ce dont vous devez vous souvenir et définissez un rappel basé sur la localisation afin que Google Keep affiche votre liste dès votre arrivée.

14. Forêt

Forest  est une application et une extension Chrome particulièrement intéressantes. D’une certaine manière, c’est une combinaison d’une application de productivité et d’un jeu mobile. C’est une idée simple – réglez une minuterie et regardez un arbre pousser tout en accomplissant une tâche.

Dès que vous avez terminé la tâche, vous verrez l’arbre apparaître dans la forêt, une représentation visuelle de toutes les tâches que vous avez accomplies.

De plus, Forest vous permet de planifier  des blocs de temps  pour travailler sur votre liste de tâches sans succomber à la procrastination. En restant concentré sur une tâche à la fois et en ne visitant aucun site de votre liste noire, cette extension Chrome de liste de tâches fait pousser un arbre.

De plus, Forest organise des initiatives – Trees for the Future – où vous pouvez faire un don et faire planter de vrais arbres dans le monde entier.

15. Scribe

En enregistrant votre travail,  Scribe  crée automatiquement des guides détaillés étape par étape avec des captures d’écran. Partagez des guides via un lien ou intégrez-les dans un CMS, une base de connaissances ou un autre outil à l’aide de l’extension Chrome de Scribe. En plus de créer des SOP et des cartes de processus, Scribe peut également documenter les logiciels.

En bref, vous pouvez utiliser Scribe pour intégrer de nouvelles recrues, répondre à des questions, créer du matériel de formation ou aider des clients. L’extension est gratuite pour une utilisation individuelle et 23 $ par utilisateur pour les équipes.

16. Grammaire

Avec  Grammarly,  vous pouvez vérifier les fautes de frappe et les phrases mal formulées dans votre document avant de l’envoyer. Que vous écriviez sur un Google Doc, un e-mail, sur les réseaux sociaux ou même sur WordPress, Grammarly a ce qu’il vous faut. En fait, c’est l’une des meilleures extensions Chrome pour corriger les fautes de frappe, c’est pourquoi je l’utilise tous les jours.

Il existe une version gratuite assez efficace disponible. Cependant, le plan payant va encore plus loin en vous soutenant dans vos efforts de communication écrite.

17. Hibou de la productivité

Vous trouverez peut-être que  Productivity Owl  est une option amusante pour  rester concentré . Afin de vous assurer de ne pas passer trop de temps sur des sites Web que vous ne devriez pas consulter pendant votre journée de travail, cette extension sera une présence constante. Spécifiez simplement les sites Web que vous souhaitez bloquer et ceux que vous souhaitez autoriser. Si vous allez sur un autre site, un compte à rebours apparaîtra avant la fermeture de l’onglet.

Plus vous effectuez de tâches, plus vous gagnez de temps de pause avec cette extension. Vous pouvez également informer le hibou de votre travail et de votre temps libre.

18. Dernier Pass

Avec  l’extension LastPass Chrome , vous pouvez gérer vos mots de passe facilement et en toute sécurité. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’utiliser le même mot de passe non sécurisé encore et encore.

Le gestionnaire de mots de passe LastPass vous permet de gérer et de stocker tous vos mots de passe, cartes de crédit et adresses dans un emplacement pratique. Cette extension génère des mots de passe forts, remplit des formulaires et sécurise vos comptes. Pour une collaboration plus facile, vous pouvez même partager des mots de passe.

19. Mighty Text

Mighty Text permet aux utilisateurs d’envoyer des messages SMS (mais malheureusement pas de chat RCS ) directement depuis leur navigateur. Bien que l’ application Web Google Messages offre une fonction similaire, elle ne peut fonctionner qu’avec l’application Google Messages ; Mighty Text fonctionne avec n’importe quelle application SMS.

Mighty Text vous avertit des textes et vous permet d’y répondre depuis votre navigateur, et il envoie des notifications d’autres applications et des alertes de batterie faible. Mighty Text est un excellent outil pour les personnes qui souhaitent répondre rapidement aux SMS sans décrocher leur téléphone.

20. Forêt

La forêt fournit une incitation horticole à rester motivé. C’est votre extension idéale si vous consultez trop souvent Facebook ou YouTube. Vous entrerez toutes les URL que vous souhaitez éviter lorsque vous travaillez, puis réglez une minuterie. Une fois que vous avez sélectionné la minuterie, l’extension plante un arbre virtuel. Si vous essayez de visiter l’une de vos URL bloquées, votre arbre meurt. Ce n’est qu’en évitant ces URL pendant la durée de la minuterie que votre arbre deviendra entièrement développé et sera ajouté à votre forêt virtuelle.

Forest est un moyen charmant de rester concentré sur votre travail, et il existe également une brillante application Android qui tue un arbre si vous essayez d’utiliser votre téléphone.

FAQ

❓ Quels sont les avantages des extensions Chrome ?

Les extensions Chrome vous aident à personnaliser votre expérience de navigation. Ils vous permettent d’adapter le comportement et les fonctionnalités du navigateur Chrome à vos besoins ou à vos préférences. Ces extensions sont construites sur JavaScript, HTML et CSS.

✅ Quelles sont les meilleures extensions Chrome ?

Voici quelques-unes des meilleures extensions Chrome :

  • Google Documents hors connexion
  • Vérificateur de messagerie Google
  • Todoist pour Chrome
  • Planificateur de zoom
  • Bouton bascule
  • Extension Kami
  • Noisli
  • Marinara

⚡ Les extensions de navigateur peuvent-elles collecter mes données ?

Oui, Google Chrome dispose d’un système d’autorisation pour les extensions, mais de nombreuses extensions doivent avoir accès à tout pour pouvoir fonctionner correctement. Même une extension qui nécessite l’accès à un seul site Web peut collecter vos données informatiques.

🏅 Comment rechercher et installer les extensions Chrome ?

Vous pouvez rechercher et installer des extensions Chrome en vous rendant sur le site Web https://chrome.google.com/webstore/category/extensions .

👉 Les extensions de navigateur peuvent-elles lire mon mot de passe ?

Cela dépend de l’extension. Si une extension a accès aux pages Web que vous avez visitées, elle peut pratiquement tout faire. Il peut capturer vos mots de passe et les détails de votre carte de crédit et peut suivre tout ce que vous faites en ligne.

✅ Comment accéder à l’extension Chrome ?

Voici comment accéder à une extension Chrome :

  • Étape 1) Ouvrez le navigateur Google Chrome
  • Étape 2) Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit du navigateur Chrome
  • Étape 3) Allez dans Paramètres
  • Étape 4) Sur le côté gauche, cliquez sur “Extensions”
  • Étape 5) Ici, vous verrez toutes les extensions installées sur votre navigateur Chrome
  • Étape 6) À partir de là, vous pouvez modifier, désactiver, activer ou supprimer toute extension de votre navigateur Chrome

💥 L’extension Chrome est-elle sûre ?

Oui, les extensions Chrome peuvent être installées et utilisées en toute sécurité. Cependant, les utilisateurs doivent toujours vérifier certaines choses avant d’installer une extension Chrome, comme les avis des utilisateurs et les évaluations de l’extension, le site Web de l’extension, la politique de confidentialité, la qualité du support, etc.

About the Author

You may also like these

X